Les dauphins du Beach Comber

Publié le par Laura & Eno

L'autre jour, Gilles et Bertille nous ont emmenés faire un tour de l'ile en voiture. Nous avons vu rapidement les points principaux de l'ile, le belvedère, un marae, les baies de Cook (où il n'a jamais accosté!) et Opunohu (où Cook est arrivé!), le lycée agricole et la route de ceinture. Bien entendu ce n'est pas les seules richesses de Moorea, mais ce sont celles qui font la vitrine de l'ile soeur.
Après cette petite balade, on est rentrés en passant par l'hôtel le Beach Comber.  C'est un très bel hôtel, trop commercial à mon goût! Il ne fera à mon avis pas rêver le couple qui vient y passer son voyage de noces. Cet hôtel a en plus un centre de soin pour tortues et des dauphins en semi-captivité.
Nous avons donc pu voir dans leur bassin des jolis petits dauphins qui avaient l'air d'un peu s'ennuyer tout de même. Soit disant que de temps à autres, ils ont permission de sortie dans le lagon, c'est pourquoi, j'ai utilisé le terme semi-captivité plus haut, mais j'y crois peu...
Une fois en vacances, il nous faudra aller voir une de leur représentation (un spectacle à la manière du dolphinarium d'Antibes), et pour les vacanciers qui souhaitent les voir de plus près on peut (moyennant argent) être dans l'eau (derrière une corde) avec eux. Pour les plus motivés et aussi les plus argentés je crois qu'il est possible de passer la journée avec les soigneurs et bien sur les dauphins.  Pour notre part, nous allons espérer les croiser au cour d'une plongée où la bonne fortune les aura mis sur notre route.


Le centre de soin des tortues n'est quant à lui pas très gai! Je ne pense pas que les tortues y soient malheureuses, loin de là, mais on voit que c'est des tortues qui ont été receuillies pour être soignées. Une en particulier était dans un coin de la cloture, presque inanimée, avec quelques déchets emportés par la houle (forte ce jour là) autour d'elle. Il est plus agréable de les croiser en plongée au détour d'une patate de corail (un grand merci à ces soigneurs qui permettent ce genre de spectacle magnifique).

 

Publié dans faune de tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article