Notre premier cent pieds!

Publié le par Laura & Eno

Depuis le temps que je me demandais comment sont les scolopendres en Polynésie, j'ai ma réponse!
En rentrant de PPT, avec encore les images de notre baleine en tête, je nous préparais un petit apéro quand je suis tétanisé par un cri, un cri de peur phobique. Ce cri que dis je ce hurlement provenait de ma charmante compagne pour me prévenir qu'un cent pieds se rapprochait dangereusement de mes talons. A mon tour d'avoir peur et de faire un de ces petits bonds de cabri (assez ridicule) pour éviter le monstre.
Il faut savoir qu'au bout d'1 mois et demi c'est le premier que nous voyons, et il est sorti car Gilles a traité le jardin quelques heures avant. Donc en polynésie si vous voyez des cent pieds, c'est que les gens n'entretiennent pas assez leur jardin...
Revenons à nos moutons, enfin nos cent pieds! Après de longues secondes d'un combat acharné entre ma claquette et la tête (qui est tout de même pourvu de "crocs"), la victoire a finalement choisi le clan des "Hawaianas" . En l'honneur de notre adversaire je vous offre l'instantané de sa dépouille...

     Pour info, taille approximative une petite vingtaine de centimètres

Publié dans faune de tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article