Chasse avec requin

Publié le par Laura & Eno

Comme j'ai du déja vous le dire, grâce à Totor (A qui j'ai emprunté son fusil de chasse) je chasse régulièrement notre Ma'a (repas) dans le tombant devant la maison. Ma préférence de chasse va vers les rougets gros yeux et ardoisés et les perroquets noirs, marguerites (mais ceux là, je n'arrive pas encore à les avoir)...

















La chasse est le rendez vous du matin si le courant n'est pas trop fort, avec tout mon équipement et mon kayak (pour y mettre le poisson) je pars tuer...



Les poissons du coin aiment beaucoup les shorts à fleurs, c'est plus local donc plus rassurant (petite technique polynésienne)
Donc il y'a 2 jours, je pars chasser. Comme d'habitude, je me place dans le tombant et je scrute les poissons qui feront notre Ma'a. Puis après quelques dizaines de minutes, je vois une très grande nageoire caudale, très éffilée, derrière une patate de corail en contre bas dans le tombant. Intrigué, je m'approche et je vois sortir de l'autre côté une tête plus grosse que celle des requins "pointe noire" habituels, puis continuant de s'avancer je vois en entier à qui j'ai à faire, un grand requin pointe blanche, à 2-3 mètres de moi. Il nageait avec une grace que seuls ont les grands requins. Une ou deux minutes pour me rassurer de la présence de la bête qui doit bien faire 1,80 - 2 mètres et je  me remets à chasser. Ce serait vous mentir que de dire qu'à chaque fois je tirais les poissons sereinement!
Mais je pense que mes trophées de chasse ne l'interressaient que peu, ce qui fait qu'au fil du temps, on s'ignorait presque (du coin de l'oeil pour moi!)
Le lendemain de cette rencontre, j'ai eu de nouveau la chance de recroiser Arthur (c'est le petit nom que je lui ai donné) accompagné cette fois ci d'une belle raie qui chassait à mes cotés en sautant par dessus l'eau pour étourdir le poisson.


N'ayant plus l'appareil photo je vous mets des photos du web qui collent au plus près de la réalité.

Publié dans Le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,c'était le pseudo de Papa sur des papiers pendant la guerre,j'espére d'ailleurs qu'ils suivent tes aventures en rigolant tous les deux.Bisous.
Répondre
N
Enogat attention le requin n'est pas un bar(poisson)!!!Bernard aurait été heureux de suivre vos aventures.Bisous à vous deux.
Répondre
L
<br /> Ia orana,<br /> <br /> Avec ce pseudo je sais que c'est de ma famille, mais je ne c'est pas qui?<br /> Effectivement Bernard aurait été j'en suis sur un de nos plus fidèles lecteurs, mais il me plait de croire que de là ou il est, il les suis aussi.<br /> Ici les requins sont gentils et rendent les lagons et l'ocean encore plus interréssant<br /> <br /> Nana<br /> <br /> <br />