Rando à Moorea

Publié le par Laura & Eno

Hier on s'est régalé!
Le matin il était prévu de partir chasser avec Paul... Quoi? Qui est Paul? Ah oui c'est vrai, comme nous n'avons pas encore publié les articles sur la plongée (car les photos sont dans le Pc de Mayeul et que la batterie est morte!) vous ne pouvez pas connaitre Paul notre moniteur.
Paul est arrivé en même temps que nous sur le Fenua, accompagné de sa copine Mélanie, ils parcourent le monde au fil de leurs envies.
J'ai donc Paul au téléphone le matin pour planifier notre sortie chasse, et arguant un soleil magnifique, il me propose plutôt une randonnée à travers Moorea. Laura ok, Moi aussi, le rendez vous est pris pour 11h00 près du quai des ferry's où débute le sentier.
Les présentations faites avec Mélanie nous voila en route.


Le début est de tout repos nous croisons beaucoup d'arbres fruitiers: cocotiers, papayers, nonis, manguiers...
Puis après une vingtaine de minutes de marche, nous attaquons le dur, dans la forêt qui se révèle être un havre de fraicheur bien agréable lors de cette petite ascension. Une heure environ de montée et nous arrivons sur une arête de la caldera ou nous avons un point de vue sur la passe de Vaiare de toute beauté et une vue sur le reste de notre rando toute aussi grandiose. Nous y effectuons une petite pause repas bien méritée après cette montée, qui tire un peu dans les pattes.

















Nous avons continué pendant une heure et demie jusqu'à notre prochaine étape: "le sommet des trois pinus". On passe derrière le doigt que vous voyez à gauche de la photo de droite et on remonte sur le flanc de la caldera. Nous sommes passés par des paysages de forêt très variés. Un coup des arbres plus que centenaires, puis une végétation de petits palmiers séchés qui précède un petit cirque où les bambous poussent en maîtres des lieus!
L'arrivée au sommet des trois Pinus nous offre une vue sur les baies de Cook et d'Opunohu séparées par le mont Rotui, qui déclasse complètement celle du belvédère ( point de vue 100 mètres en dessous, qui est très fréquenté par les bus de touristes qui visitent Moorea en 1 journée!!!) 

















Il est 14h30, et il nous faut rejoindre la baie que vous voyez en bas avant 16h, heure de passage du Truck (bus artisanal qui n'a pas vraiment d'horaire fixe). Car la baie est à environ une 20aine de kilomètres de la maison!!
Pour redescendre nous suivons donc la route des ananas ou il y'a des fermes avec des champs d'ananas partout.
Pas étonnant que les ananas coutent si peu cher ici (dernière fois 500cfp = 4,2 euros les 12!) ce qui fait que je peux en manger 2 par jour.


                                                                               
Nous arrivons vers 15h30 en bas, après un petit gouter, nous nous postons pour attendre un hypothétique Truck!
Un polynésien et sa femme s'arrêtent, commencent à nous dire que nous n'aurons pas de Truck aujourd'hui et nous proposent de nous emmener pour 400cfp/pers (prix truck 300!). Offusqué, je lui dit que c'est pas cool et il s'en va. Je tiens à préciser que c'est une minorité de polynésiens qui ont ce genre de comportement, mais j'espère que lorsqu'aux hasards de nos futurs voyages, nous nous retrouverons une fois de plus en polynésie cette mentalité n'aura pas gangrènée toute l'ile!
20 minutes àprès, notre Truck salvateur arrivait et nous raccompagnait à notre point de départ concluant ainsi une très belle journée.
Nous accompagnons Paul et Mélanie à leur scooter, qui ont très gentiment proposé de nous le prêter dès que nous en aurons besoin. Le prochain rendez vous pris pour un repas à base de tête de Mahi-Mahi, perroquets, uru,... nous rentrons bien fatigués chez nous.

Publié dans Le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai une question !!!! lol<br /> c'est quoi un "nonis" ? quel fruit fait-il ?
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> Le Noni est un fruit qui est utilisé ici dans la médecine traditionnelle. je ne crois pas que ça se mange nature?<br /> Je mettrais une photo sur le blog.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
E
Ia ora na<br /> <br /> L'attitude de ces polynésiens qui se sont arrêtés est un scandale ! <br /> Quand on s'arrête, c'est pour emmener gratuitement et non faire payer plus cher que le truck<br /> Mais où va mon pays ? ....
Répondre